Trip à Presles du 2 au 5 Avril 2010

Publié le par Sidney

Après de nombreuses incertitudes au niveau de la météo on décide de maintenir ce week-end, la suite nous prouvera que l’on a eu raison de faire ce choix.

 

Participants : Mamourine, Saskia, Pierre-Yves, François et moi Sidney.

 

Vendredi 2 Avril :

Départ de chez François à 19h, direction Mémans dans la maison de campagne des parents de Pierre-Yves, arrivée à 2h00 après avoir roulé avec la techno à bloc.

 

Samedi 3 Avril :

Réveil à 7h00, on se prépare et après avoir mangé de la bonne Pogne (brioche à l’orange), tout le monde se sent mieux, 5 heures de sommeil c’est peu !!!

 

Direction Presles, vu que tout est trempé on part dans du simple : Digitibus revisité D+ 6a.

Une très jolie voie soutenue dans le 5c. Le rocher est très beau.

 

CIMG0285.JPG

 

 CIMG0310.JPG

 

CIMG0328.JPG

Un régal qui se termine par des rappels aériens et en fil d’araignée !!!!

 

CIMG0358.JPG

 

CIMG0355.JPG

 

 

On termine dans les voies courtes du bas, je tente un 7a « Legoland » qui se termine par 2 ou 3 chutes dans les derniers mouvements durs.

 

CIMG0375.JPG

 

Saskia et François ont ensuite fait un 6a+ plus loin.

 

CIMG0401.JPG 

 

Quelques photos stupides :

 

CIMG0403.JPG

 

CIMG0416.JPG

 

CIMG0417.JPG

 

Au retour un énorme bloc décroché de la paroi s’écrase à coté de nous, mais on était caché par les toits de Pierrot Beach on a tous accéléré le pas !!!

 

Dimanche 4 Avril :

Temps menaçant, paroi détrempée. Direction Presles de nouveau. Trois couennes seches… 7a ou 7a ou 7a !!!! Quel échauffement. Je décide de faire la plus courte, le topo indique technique !!!  Apres beaucoup de vols et de repos j’arrive au relai avec un poil de stress car la fin est mouillée. A droite Pierre Yves puis François tentent de libérer la première moitié d’un 7a. Après de beaux efforts et de belles chutes, abandon.

 

CIMG0437.JPG

 

On visite ensuite les grottes de Choranches

 

CIMG0442.JPG

 

Lundi 5 Avril :

 

Apres un départ lent et des hésitations on se met en direction du secteur des buis. P-Y Mamourine et Francois dans « Oxus » , Saskia et moi dans « Et on tuera tous les Babas ». Deux voies TD/TD+.

 

On commence par un 6a+ magnifique qui brule les bras, ca commence fort, heureusement L2 en 6a+ est beaucoup plus simple.

 

Dans L1

 CIMG0467.JPG

 

L3 est superbe, on commence par un 6c+/A0 (on a un peu triché), traversée incroyable sur réglettes et goutte d’eau (6b+) pour les pieds pour finir par un pas de 6c pour rejoindre le relai. Apres ca devient plus simple, 6a,5c,0,5c.

 

Dans L3 :

 CIMG0476.JPG

 

CIMG0487.JPG

 

Dans L4 :

 CIMG0490.JPG

 

Dans L5 :

 CIMG0497.JPG

 

 

Mais le meilleur nous attend, 6a courte en duelfer, 6a+ technique (Saskia vol deux fois en tête) et pour finir comme le topo l’indique, la cerise sur le gâteau, un 6b de 45m plein gaz en surplomb puis fissure !!! Terrible mais fatiguant.

Apres 6h de grimpe le chocolat et le thé nous ont fait du bien !

 

Apres 8h30 de grimpe voici le reste de la troupe qui nous rejoint, ils ont rejoint notre voie à la vire médiane. A quelques mètres du sommet François décroche des parpaings sur Mamourine, que l’on finit par tracter pour la mener au sommet.

 

On est enfin tous arrivé ! Apres avoir mangé rapidement on reprend la route vers Paris, arrivée chez nous entre 4h30 et 5h du matin !!!

Réveil pénible pour retourner au travail.

 

Un ENORME Merci à PY pour son invitation, à ses parents pour les si bons petits plats et l’accueil chaleureux !!! Un week-end régal avec de la bonne grimpe !!!!

 

Week-end prochain, virée à Fontainebleau !!!!

Publié dans Grimpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article